Pourquoi choisir un savon SAF?

Nous avons en Bretagne d’excellents maîtres savonniers. Savondou, les Savons de Jadis, la Savonnerie Aubergine, la Savonnerie de la Dryade, Route Mandarine, Les Bulles de Marie… Le talent moussant ne manque pas par ici! 😉

Voilà, si ce n’est pas déjà fait, 3 bonnes raisons de vous tourner vers le savon saponifié à froid :

Il est écologique et respecte la nature

Loin des savons industriels fabriqués à base de bondillons voire de graisses animales, le savon saponifié à froid ne contient pas d’huiles minérales issues de la pétrochimie, de conservateurs, de colorants et parfums de synthèse, etc… Des ingrédients qui, en plus d’être polémiques pour la santé de la peau, sont nocifs pour l’environnement. En outre, utiliser un savon saponifié à froid, c’est également réduire ses déchets et donc son impact environnemental. Point de plastique, simplement une petite cartonnette qui est même parfois biodégradable, au même titre que le savon lui-même.

Il est doux et bon pour la peau

Fabriqué avec des huiles végétales qui ne sont pas chauffées et donc dénaturées, le savon saponifié à froid est naturellement riche en glycérine. Moins détergent et donc plus doux, il préserve le film hydrolipidique et nettoie la peau sans l’assécher. Il est même bien souvent surgras, c’est à dire que des huiles végétales sont rajoutées en fin de fabrication, pour encore plus de douceur.

Il est économique

Le savon saponifié à froid est multi-fonctions et permet d’éviter de cumuler les produits dans la salle de bains. Il convient au nettoyage des mains, du corps, pourquoi pas des cheveux. Et il fait également une excellente crème à raser, douce et onctueuse.

Alors, convaincus? =)

Vous trouverez les savons saponifiés à froid fabriqués en Bretagne :

  • sur les boutiques en ligne de vos savonniers préférés
  • dans les magasins d’alimentation Biologique et magasins de circuit court
  • sur les marchés (en été, à Noël…)

>> Soutenir Breizh gwer sur Tipeee <<