La Grobul’ Factory

La Grobul’ Factory
Marie-Laure Millot et Erwan Karadeg
Micro-brasserie

Née en 2012, La micro-brasserie Grobul’ Factory utilise la méthode belge de brassage à la pagaie pour réaliser des bières artisanales, dites « de garage ».

Outre une certification Nature & Progrès, cette micro-brasserie a fait le choix de privilégier au maximum les circuits courts. La majeure partie du malt utilisé provient d’une malterie artisanale des Côtes d’Armor. Quant à l’orge et au blé, ils sont cultivés en Bretagne. Seuls les houblons et les malts spéciaux viennent d’ailleurs, faute de les trouver localement (d’Alsace, d’Angleterre, de Belgique…) Même préoccupation du  côté de la commercialisation : les bières sont vendues le plus localement possible.

Grobul’ Factory, c’est aussi une micro-brasserie avec un solide sens de l’humour. En attestent les noms des 6 bières que compte la gamme : Rince Monseigneur, Tourne Vice, Saoul capot, Pète culasse…

À découvrir si vous passez dans la région : dans les magasins d’alimentation Biologique, au magasin Follavoine à Mellionnec, à la cave des halles à Lannion, sur le marché de Rostrenen le vendredi…

Où trouver La Grobul’ Factory