L’Amante Verte

L’Amante Verte
Adrien Poirrier
Producteur-récoltant de plantes à infusion

C’est à Sixt-sur-aff, sur un terroir de schiste et d’argile d’1 hectare, qu’Adrien cultive avec soin et en agriculture Biologique une quarantaine de variétés de plantes à infusion (thym, menthe, verveine citronnée, camomille, romarin…) Ce passionné privilégie la qualité avant tout.

Désherbages et récoltes sont faits manuellement, et ces dernières sont réalisées en fonction des saisons et toujours dans le respect du cycle et des spécificités de chaque plante (la menthe par temps frais, le basilic après une nuit plus douce…)

Seules les plus belles parties des végétaux sont conservées et un séchoir suisse spécifique permet de préserver au maximum à la fois l’arôme et la couleur des plantes.

Tous ces éléments font des infusions l’Amante verte de véritables explosions de saveurs, flirtant avec la gastronomie. D’ailleurs, les récompenses ne trompent pas : Adrien Poirrier s’est vu remettre en 2014 le prix Talents gourmands dans la catégorie agriculteur, et son travail est désormais reconnu par le Collège culinaire de France. Chapeau bas!

Sur l’exploitation, sa compagne Claire a quant-à elle développé un projet agri-culturel tout aussi chouette, un café-librairie à la ferme : le café Micamot.

 

Retrouver L’Amante Verte ici

Où trouver L’Amante Verte